Lausanne

Capitale du canton de Vaud et siège du comité Olympique depuis 1994, Lausanne est en plein développement : économie, urbanisme, transports publics, mobilité sont autant de secteurs en mutation. Quatrième ville de Suisse, elle se distingue par ses vocations de ville olympique, de ville durable, de lieu de formation et de culture. Destination touristique très appréciée, la ville accueille aussi nombre d’entreprises internationales, en particulier des sièges de sociétés multinationales, ou encore des fédérations sportives.
Qualité de vie et attractivité économique conjuguent leurs atouts au pluriel !

Plus d'informations sur Lausanne

Gastronomie

La diversité des restaurants et de l’offre gastronomique lausannoise contribue à sa réputation d’art de vivre et de bon accueil.

Considérée comme l’une des régions gastronomiques les plus denses du continent, Lausanne et ses environs sont à même de satisfaire tous les palais et toutes les bourses, de la brasserie centenaire au restaurant étoilé, en passant par les cuisines du monde, les établissements branchés et la croisière gastronomique. En termes de tables prestigieuses, Frédy Girardet, nommé «cuisinier du siècle» en 1989 par les plus grands critiques gastronomiques français, a contribué de manière significative au rayonnement de la région lausannoise qui compte désormais cinq restaurants étoilés et plus de 320 établissements dédiés à la bonne chère.

Hébergement

Avec de plus de 6'400 lits et 60 hôtels, l’hôtellerie de la région lausannoise est à même de proposer une offre confortable et personnalisée.

Grâce à la diversité et à la dimension humaine de ses établissements hôteliers, ainsi qu’au développement de son tourisme d’affaires, Lausanne comptabilise plus d’un million de nuitées hôtelières par an. D’où de nombreux investissements financiers consentis pour améliorer l’offre existante et la développer en ouvrant de nouveaux établissements ultramodernes.

Votre événement, notre métier

N'hésitez pas à nous demander un devis

La Fondation de Beaulieu

La Fondation de Beaulieu est chargée de l'organisation et du développement des congrès et des manifestations à Beaulieu.

En charge de la stratégie de développement du site, elle assume aussi la gestion du Théâtre de Beaulieu en tandem avec Opus One.

Propriétaire du site de Beaulieu, elle rénove et développe le patrimoine immobilier, tout en assurant la maintenance logistique et technique du site et du parking.

Adresse

Fondation de Beaulieu
Centre de Congrès
Avenue des Bergières 10
Case postale 21
1000 Lausanne 22

+41 21 643 99 50

congres@fondationdebeaulieu.ch